vendredi 26 juin 2015

Not Just a Pretty Face, Les Foulards Rouges, épisode 1, saison 2, Cécile Duquenne

Enfin le retour des Foulards Rouges ! Pendant sept mois, nous allons à nouveau pouvoir suivre les aventures de Lara et des autres ! 

Not Just a Pretty Face, Les Foulards Rouges, épisode 1, saison 2, Cécile Duquenne

Editeur : Bragelonne
Collection : Snark
Année de parution : 2015
Format : epub

A lire si : 
- Vous avez lu et aimé la première saison
- Vous voulez une série qui mélange les genres avec bonheur

A ne pas lire si :
-...

Présentation de l'éditeur : 

Récemment évadés de Bagne, la planète-prison désertique, Lara, Renaud et une poignée de Foulards Rouges ont atterri dans les eaux de la planète Bleue… Il est temps pour eux de plonger au cœur de ses intrigues politiques, celles-là même qui ont fait d’eux des criminels, et désormais des fugitifs.
Lorsque Lara se réveille, elle est d’abord surprise de ne pas s’être noyée. Mais son soulagement est de courte durée, étant donné qu’on l’envoie dans l’Arène des Justes… Qui, des puissants partis politiques qui s’affrontent sur Terre, est à l’origine de cette nouvelle épreuve ? Quelle que soit la réponse à cette question, Lara saura affronter dignement ce qui l’attend – car pour la Foulard Rouge, il ne s’agit là, une fois de plus, que de défendre chèrement sa vie.

Mon avis : 

Ne pas spoiler la fin de la saison 1 ni ce début de seconde saison risque fortement d'être difficile. Je vais tenter le coup, et si jamais je n'y arrive pas, j'avertirais avant. Donc, lecteur, si tu n'as pas encore lu la saison 1 ou cet épisode-là, tu devrais tout de même pouvoir lire ce qui suit.

Cécile Duquenne nous entraîne une nouvelle fois dans les pas de Lara. La fin de la saison 1 étant juste une grosse torture, je me demande ce qu'elle nous avait préparé pour ce premier épisode. Une autre grosse torture ? Un petit moment de calme pour les personnages ? Elle a choisit la première solution, du moins pour moi. Et puis, Lara et les autres calmes ? Laissez-moi rire. Non, rien ne pourrait être calme dans les Foulards Rouges, pas même les moments de calme. Mais je m'égare là, toute à ma joie de retrouver les Foulards Rouges. (pire qu'une drogue cette série)

Si nous ne sommes plus sur Bagne (j'aimerais bien dire pour l'instant, mais je me demande vraiment si Cécile finira par y renvoyer ses personnages)(ne mettons pas la charue avant les boeufs, et lisons pour le moment la saison 2 au complet voir ce qu'il va arriver), Lara et les autres ne sont pas sortis d'affaires. Car dès le départ, notre chère Lady Bang se retrouve dans une arène, à devoir sauver sa peau une fois de plus. Oui, la nouvelle vie de Lara n'est pas vraiment comme elle l’espérait. Et ce qui va suivre cette nouvelle épreuve non plus. Mais comme je le disais, je ne veux pas spoiler. Juste dire que non, la vie tant rêvée loin de Bagne n'est pas si idyllique que ça. Surtout que semble se mêler à tout cela la politique, et le fait de se trouver dans un coin totalement inconnu dont on ne sait que ce que la propagande du Partie pour la Paix veut bien dire. Je sens que la découverte de cet endroit va être aussi exaltante que celle de Bagne.

Au niveaux personnages, nous retrouvons bien sur Lara, qui évolue très rapidement sur un point mais semble stagner sur d'autre. Elle reste la Lara que nous avons connu durant la saison un avec un petit plus appréciable. J'aime toujours cette jeune femme et toujours pour les mêmes raisons. Nous retrouvons aussi d'autres personnages, mais vous dire qui serait spoiler. Une chose est sûre, mes petits chouchous sont là et j'étais bien contente de le découvrir. Les nouveaux personnages me semblent quant à eux particulièrement intéressants et j'ai hâte d'en savoir plus sur eux. L'un d'eux a déjà attiré mon attention (ça commence par un K) rien que pour la relation entre lui et un autre personnage, et surtout pour voir la réaction de notre amie Lara (j'en ai trop dit déjà).

Et enfin, Cécile n'a pas son pareil pour droguer ses lecteurs aux Foulards Rouges. Dois-je parler de la fin ? De l'envie subite d'avoir ce putain d'épisode deux déjà dans la liseuse ? Cécile, tu n'es rien qu'une méchante dealeuse ! Dois-je parler du fait que la saison deux commence sur les chapeaux de roue et qu'on nous donne beaucoup d'information mais pas de réponse, juste pour qu'on continue à lire ? Dois-je REELLEMENT te dire, lecteur, que les Foulards Rouges, c'est juste la MEILLEURE série SFFF francophone du moment dans un genre mélangeant Steampunk, Science-fiction et bien d'autres choses encore ? (si si)

Bref, lecteur, tu auras compris. Encore une fois, Cécile m'embarque dans ses écrits et fait ça bien. Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre le 17 juillet (si près et pourtant si proche) pour avoir le second épisode. Pendant sept moi, je vais pouvoir suivre ces personnages que j'aime tant. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire