samedi 25 mai 2013

Zombie Business, Jesse Petersen

Lui aussi date d'il y a deux semaines environ. J'ai vraiment l'impression d'être à la bourre, je n'aime pas ça du tout.

Zombie Business, Jesse Petersen

Edition : Bragelonne/Milady
Collection : /
Année de parution : 2011
Titre en VO : Living with the Dead, book 2: Flip this Zombie
Année de parution en VO : 2010
Format : Epub

A lire si
- Vous avez aimez le tome 1, Zombie thérapie
- Vous aimez les zombies
A ne pas lire si
- Vous voulez du gore bien gore
-Les bons sentiments vous agacent 
 
Présentation de l'éditeur
 
Tout ne va pas si mal pour Sarah et David.
Leur mariage se porte mieux que jamais, ils ont même monté leur petite entreprise d’extermination. Le marché est florissant : plein de zombies et donc plein de clients désireux de s’en débarrasser ! Sauf que… le cours du zombie s’affole quand certains s’avèrent plus difficiles à zigouiller. Une mutation ? Ce serait le début de la crise pour Sarah et David.
Les zombies, ça oblige à se creuser la tête !
 
mon avis
 
Avec une lecture comme Moi, Christiane F... il me fallait du plus léger à côté. Or quoi de plus léger qu'une Apocalypse Zombie vu par Jesse Petersen ? J'avais adoré le tome 1, j'aime encore plus le deux.
 
Nous retrouvons Sarah et David en plein coeur des badlands, territoire envahi par les zombies. Tout va bien entre eux, ils ont même créée une entreprise d'extermination de mort-vivant. Tout semble donc aller pour le mieux dans leur petit monde chamboulé. Pourtant, une rumeur sur des zombies plus forts, plus intelligent se propoage dans les camps de survivants tandis que nos amis sont engagés par un étrange scientifique pour lui attraper des zombies vivants. 
 
J'aime toujours autant le personnage de Sarah même si sur ce tome, j'ai bien eu envie de lui foutre une ou deux baffes. Mon dieu qu'elle est influençable parfois. J'ai beaucoup plus apprécié David sur ce tome par contre. Et puis leur couple fonctionne toujours aussi bien, entre moment romantique (si on veut) et coup de gueule qui me font toujours autant rire. Un troisième personnage vient se greffer à eux, Robbie, dit le Kid. C'est un gamin de onze ans, livré à lui-même qui permet de donner une autre dynamique à Sarah et David et qui est assez raffraichissant, je dois bien dire.
 
Comme pour le tome 1, l'histoire reste simple (quoiqu'un peu moins, je dois bien l'avouer) et ce qui fonctionne vraiment, ce sont les personnages et leur dialogue. Sur ce point, pas de soucis, ça fonctionne toujours autant. Ce qui fonctionne toujours aussi bien, ce sont les diverses allusions à notre culture (Resident Evil, même si elle est simple, Paris Hilton...). Du coup, on aurait presque l'impression que ça peut arriver demain. 
 
Un seul bémol à cette suite pour moi, sa prévisibilité. Parce que oui, on devine toujours trop tot par rapport à Sarah et Dave. Et moi, parfois, ça me gonfle (d'où les baffes à Sarah). C'est dommage, ça coupe un suspens qui aurait pu apporter un petit plus au livre en plus de l'humour (toujours aussi présent). 
 
Finalement, j'ai plus aimé que le tome 1, je me suis régalée à le lire et je n'ai pas vu le temps passé avec lui. Je le conseille vraiment si vous avez aimé le tome 1. Et dites, ceux qui sont plus au courant de l'actu que moi, y aura un tome 3 ? Dites moi oui !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire