mardi 3 avril 2012

Top ten Tuesday : Les 10 livres de votre PAL que vous n'avez finalement plus envie de lire

Nous sommes mardi, donc un nouveau top ten tuesday. il tombe bien celui-ci, j'ai fait pas mal d'achat livre en ce moment et ma PAL prend des proportions un peu trop grande à mon goût.
Alors c'est partie pour les 10 livres de ma PAL que je n'ai finalement plus envie de lire mais que je vais me forcer à le faire quand même.

1. Tout est sous contrôle, Hugh Laurie
Acheté l'année dernière en plein été parce qu'il m'intriguait. Entre temps, Pratchett est passé par là (j'avais fait une razzia sur le stock Pratchett de ma librairie, après mon passage, ils n'en avait plus, c'est pour dire...). Finalement, depuis qu'il est là, je n'ai pas entendu que du bien de cette traduction française et j'avoue que ça ne m'aide pas à le commencer.

2. Les ancêtres d'Avalon, Marion Zimmer Bradley
J'aime beaucoup Marion Zimmer Bradley. Généralement, je vois un livre d'elle, je ne cherche pas à comprendre, je prend. J'étais en plus dans ma période Arthurienne/avalonnienne. Sauf qu'après avoir fini le livre que je lisais alors, ça ne m'a rien dit de le lire. Trop de légende sur Avalon pour moi. Il est passé à la trappe si je puis dire.

3. Hunger Games, Suzanne Collins
Acheté la semaine dernière sur un coup de tête. Je crois que là c'est à cause de tout le bruit que fait le film que je n'ai plus envie de le lire. Pourtant, il parait qu'il est vraiment génial.

4. La roue du temps, tome 22, Robert Jordan
Quand je pense que je suis une grande fan de Jordan... Pourtant, le tome 21 m'a ennuyé (mais que c'est long mon dieu) et je n'ai pas envie de me lire le 22. Surement quand le 23 sortira, en espérant qu'enfin, il se passe quelque chose et qu'on y verra plus souvent Mat (j'adore Mat)

5. Le régiment monstrueux, Terry Pratchett
Allez, j'avoue, j'achète les Pratchett dès qu'il y en a à ma librairie. Généralement je pars dans l'idée de les lire une fois à la maison. Sauf que je suis incapable dans lire plus de deux d'affilé et que là, mon quota est dépassé. D'ici un mois ou deux, il passera surement sur le haut de la PAL, je me connais, mais pour le moment, je n'ai pas envie de le lire.

6.Comme Dieu le veut, Niccolò Ammaniti
Acheté sur les conseils de ma libraire que j'adore. Sauf que ben j'ai toujours pas réussi à me dire que je dois le lire... Va vraiment falloir que je me force pour celui-ci. Il a l'air bien pourtant

7.Simetière, Stephen King
Remis dans ma PAL récemment partout parce que j'avais adoré l'histoire et que je voulais la relire... Mauvaise idée, il ne me dit plus rien du tout...

8. La séquence des morts, Patricia Conrwell
Un des rares livres de mon homme. Sachant que tout ce qui est rangé dans ma bibliothèque doit être lu par moi, il est entré dans ma PAL dès qu'il a touché l'étagère rouge (oui ma billy est rouge). Sauf qu'il fait partie des Kay Scarpetta et que je n'en ai pas lu un seul et que prendre une série en route ne m'inspire pas. 

9. Le symbole Perdu, Dan Brown
Bon je triche un peu parce que pour le moment, il est chez ma mère (qui elle l'a lu). Cela fait un moment que je dis que je dois le lire mais en fait, j'ai un peu peur de tomber sur une intrigue ressemblante avec les deux précédentes déjà que les dites deux étaient quand même pas mal ressemblantes.

10. aucun, les autres (soit en gros une dizaine de bouquins), j'ai vraiment envie de les lire, je n'ai juste pas trouvé l'ordre encore...

 

8 commentaires:

  1. J'ai Hunger Games dans ma PAL, et pour l'instant j'ai encore envie de le lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que c'est en ce moment que je n'ai pas envie de le lire. Pourtant il me tentait bien quand je l'ai pris en main. Je pense que passer le rabattage médiatique sur le film (et donc le livre), il me redonnera envie. Et puis, j'ai pas mal de bouquin en attente qui me donne plus envie que lui.

      Supprimer
  2. Quand même, au bout de 21 tomes de La Roue du Temps, tu va pas laisser tomber la série, ce serait dommage non ? ;)

    Pour Le symbole perdu, il a aussi une histoire amusante chez moi : mon ours l'a acheté en VO, une superbe édition illustrée qu'on a attendue bien longtemps... et puis ca fait plus d'un an qu'on l'a et ni lui ni moi ne l'avons lu. C'est un livre à PAL ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha mais non, je ne vais pas abandonnée la Roue du Temps maintenant ! J'attends depuis trop longtemps pour le finir (j'ai commencé à lire la saga il y a dix ans il me semble). Mais j'avoue que là, j'ai du mal, à cause du 21 qui m'a moins plus. Mais je sais que dès que les derniers seront sortis en france, je vais m'y replonger (et surement lire les 21 tomes).

      Pour le symbole perdu, oui c'est un livre à PAL, tu as bien raison. Je connais quelque personne qui sont dans le même cas que nous.

      Supprimer
  3. Je viens (presque) d'expédier The Hunger Games de ma PAL, mais je comprends que le rabattage médiatique est un peu trop... trop! Et pour le symbole perdu, je ne me le suis pas procuré à cause de la peur que tu dis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hunger games, sur, je finirais par le lire, mais d'ici un mois ou deux je pense, quand on n'entendra plus trop parler du film.

      Supprimer
  4. Tout est sous contrôle ne vaut vraiment pas la peine... Ce n'est même pas la traduction qui est bof, c'est l'intrigue. Il y a bien l'humour du Dr House, mais en surabondance et moi à la fin ça me cassait juste les pieds, rire pour faire rire non stop.. Et l'histoire n'a ni queue ni tête.

    Par contre Hunger Games vaut le coup. C'est vrai que tout le monde en parle et puis maintenant y a le film, mais franchement lis-le vite avant que qqun te spoile ! :P Ce serait vmt dommage de passer à côté de cette histoire ou que qqun te la gâche..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne m'aides pas pour Tout est sous contrôle. Du coup, il continue à descendre dans la PAL. J'aime l'humour de House mais j'avoue que si c'est ça vraiment tout le long, ça risque d'être lourd.
      Pour Hunger Games, je fais en sorte de ne pas lire les critiques et de zapper quand j'en entends parler à la TV. Mais je le lirais, quand le rabattage sera redescendu.

      Supprimer