mardi 2 janvier 2018

Bilan livresque 2017 et bonnes résolutions 2018

Bonne Année à vous tous !

j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes, de bonnes vacances ou juste une bonne fin d'année. Je n'ai pas été malade (pour une fois, c'est à noter)(je finis et commence normalement l'année malade comme un chien et pas à cause d'une indigestion)(les trois dernières années, se furent otite, grippe et bronchite)(mais passons), j'ai eu ma famille autours de moi et mieux encore, j'ai eu un livre à Noel (oui, un seul, mais quel bouquin, ma maman m'a offert le Necronomicon)(je commence l'année avec tout plein de parenthèse, ça n’annonce jamais rien de bon). Enfin bref, comme à chaque début d'année, il est temps de faire un petit bilan livresque de l'année écoulée et de parler des bonnes (kof kof) résolutions pour celle qui vient de commencer.

On y va ?

Bilan 2017

Cette année, je vais éviter le bilan point par point. Déjà parce que j'ai pas envie de compter un peu tout (ne pas "ne pas se fouler" ne fait pas partie de mes bonnes résolutions, je tiens à le dire) et puis parce que je n'ai pas tant lu que cela en 2017.

J'ai lu cette année 69 livres. Oui, c'est tout. C'est pas forcément énorme énorme, surtout par rapport à 2014 où j'avais lu 128 livres mais en même temps c'est pas mal, je trouve. Je vous dirais bien que c'est la faute à Netflix (j'ai déjà sorti l'excuse l'année dernière...), à The Legend of Zelda Breath of the Wild (qui occupe mes weekends depuis fin septembre quand même)(je ne joue que le weekend et je ne suis pas pressée). Mais ça serait mentir. Enfin, un peu. Disons que j'ai eu pas mal de moment à vide en lecture. Ça arrive, ce n'est pas grave et temps que je lis toujours, ça ne me dérange pas plus que ça. Disons que j'ai connu plus de déception livresque que d'habitude. Et en même temps, j'ai eu beaucoup beaucoup de très bonnes lectures (en désordre, La Lune est à nous (Le coup de coeur de l'année), Le tome 4 des Outrepasseurs, Quelques pas de pas de plus, le second tome de Saving Paradise, la fin des Foulards Rouges, Celle dont j'ai toujours rêvé, le dernier tome des Carnets de Cerise, la Ballade de Pern, j'en oublie forcément). J'ai aussi moins lu de séries (surtout en numérique) et plus de gros bouquins.

Mon bilan 2017 est donc plutôt bon, je trouve. Je ne m'en fais pas de la baisse de nombre de lectures, le tout étant que je continue de lire. Par contre, je trouve peut-être un peu dommage de n'avoir pas fait plus de découverte en restant dans mes zones de confort littéraire. 

Résolutions 2018

Passons à présent aux résolutions pour 2018. Ça risque d'être court.

En 2018, il faudra que je trie ma bibliothèque vu que je commence à être à court de place. 
En 2018, il faudra que je mette le blog à jour (j'ai failli le passer sur wordpress pendant les vacances, et puis, je suis bien sur blogger en fait)(par contre, faut que je reprenne pas mal de chose que j'ai laissé en plan ces derniers mois)(les liens dans les livres chroniqués, le "en ce moment je lis", les séries aussi)
En 2018, il faudra que je vide ma PAL. Pour ça, je compte mettre en place un compteur style X livres lus = 1 livres achetés. Bref, j'y réfléchis.
En 2018, j'aimerais sortir de ma zone de confort littéraire. Découvrir d'autres pays, d'autres cultures, d'autres personnages. 
En 2018, j'aimerais lire plus de non fiction aussi. 
En 2018, j'aimerais juste prendre plaisir à lire.

Voilà donc pour le bilan et les bonnes résolutions. Il est temps à présent de reprendre le cour normal du blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire