lundi 19 décembre 2016

The Cell, les Foulards Rouges, épisode 1, Saison 3, Cécile Duquenne

Ce mois-ci accueille le début de la dernière saison des Foulards Rouges de Cécile Duquenne. Déjà la saison trois et je n'ai pas la moindre envie de quitter ces personnages que je suis depuis maintenant deux ans et demi (le tout premier épisode était sortie en février 2014, ça remonte quand même).

The Cell, les Foulards Rouges, épisode 1, Saison 3, Cécile Duquenne

Editeur : Bragelonne
Colleciton : Snark
Année de parution : 2016
Format : epub

A lire si :
- Vous avez lu et aimé la première et la seconde saisons
- Vous voulez une série qui mélange les genres avec bonheur

A ne pas lire si :
-... (toujours pas trouvé pourquoi il ne faudrait pas les lires, les Foulards Rouges)
- Par contre, si vous n'avez pas lu les deux premières saisons, autant éviter.

Présentation de l'éditeur :

Retrouvez Lara et Renaud dans la dernière saison des Foulards rouges !
 
Mon avis

Il va être particulièrement dur de parler de ce début de saison trois sans spoiler ceux qui  n'ont pas encore lu les deux premiers saisons. En fait, je sens que ça va être compliquer pour toute la saison, vu qu'elle va répondre à pas mal de question que l'on se pose depuis le début et que bien sûr, elle mettra un point final à tout cela. Si j'étais méchante, je vous dirais juste de le lire et de voir. Que c'est toujours aussi génial, que Cécile Duquenne nous offre un début de saison génial. Mais je suis gentille. Et donc, à partir de là, et jusqu'à ce que je vous le dise, arrêtez de lire si vous n'avez pas encore lu les deux premières saisons et que vous ne voulez pas vous gâcher la surprise. Bref, je vais plus que sûrement vous spoiler.

/!\ SPOILER (en gros et en rouge, comme ça, vous êtes prévenus !)

Cécile Duquenne nous avait laissé avec une fin de saison deux explosives. L'attaque de Darwin était juste wahou et carrément anxiogène pour le lecteur (et que dire des personnages alors...). Je me demandais vraiment comment elle allait pouvoir reprendre après ça. En fait, je le savais un peu, puisqu'elle avait annoncé un retour sur une célèbre planète rouge (non pas Mars, l'autre).La question était de savoir qui allait arriver jusque là-bas et dans quel état. 

On se doute que Lara et Renaud y sont. Les revoir dans ce décors là fait du bien, même si l'un est devenu un grand pessimiste et l'autre essaie tant bien que mal de le remettre un peu sur pieds. C'est marrant le changement qu'on peut voir avec Renaud. Lui qu'on voit comme l'homme fort en premier saison, casse cette espèce de muraille et le lecteur découvre ses failles et ses faiblesses. Et autant dire qu'il en a pas mal. Autant dire que je l'adore encore plus comme ça mais que j'aimerais aussi un peu qu'il redevienne ce personnage qui semble plus fort, plus confiant. Parce qu'il pourrait et que parfois, l'auto-apitoiement, c'est pas génial. Quant à Lara, elle est toujours égale à elle-même, essayé de remonter le moral de Renaud même si le sien est pas forcément super haut. Elle reste un peu cette figure de proue qui lui permet de faire et de faire faire tant de chose. Lara est un personnage juste génial. Mais ils ne sont pas les seuls pour le moment à avoir attéri sur Bagne. Nikki aussi s'y trouve et pas en bonne posture (je ne dirais rien de plus sur l'état de Nikki pour le moment), tout comme Fraan. Les deux vont découvrir l'Hacienda et sa nouvelle propriétaire que le lecteur a déjà eu l'occasion de rencontrer dans la saison, j'ai nommé Claudia, l'Ibérique (pas notre blonde Claudia, d'ailleurs, sera-t-elle toujours présente ?). L'espagnole semble nous cacher bien des choses et j'ai hâte de voir son évolution depuis la fuite des autres sur Terre.

Mais que va-t-il donc se passer sur Bagne ? Et bien pour le moment, on ne sait pas vraiment. Parce que Cécile Duquenne ne nous donne dans ce premier épisode pas vraiment d'indication. On se doute d'une confrontation entre l'Ibérique, Lara et Renaud, que sur Terre certains vont essayer de se rendre sur la planète rouge, mais finalement rien de plus. Comme toujours, le suspens reste entier pour mon plus grand plaisir. Je commence déjà à établir quelques théories (qui s'avèreront surement trop farfelues comme d'habitude) et j'ai plus que hâte de voir pourquoi cette saison s'appelle Evoria (est-ce que les Foulards Rouges iront finalement sur cette planète ?). J'ai aussi très hâte de voir comment tout ce qu'il a pu se passer depuis la saison un va être expliquer.

J'ai tellement hâte, que j'ai déjà commencé le second épisode, vu que les deux sont sortis en même temps (d'ailleurs, celui-ci est gratuit tout comme le tout premier épisode). Et je crois que je ne suis pas au bout des surprises que réservent cette troisième saison, mais vraiment pas.

Pour finir, je suis donc ravie ravie ravie de ce premier épisode de cette dernière saison. J'ai à la fois hâte et pas du tout d'arriver à la fin. C'est que je me suis attachée moi à tous ses personnages ainsi qu'à leur aventure.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire