lundi 1 septembre 2014

Bad Moon Rising, Episode 4, Tristesse, Marika Gallman

J'aurais tendance à dire enfin. Enfin Bad Moon Rising reprend. Son auteure s'était vue dans l'obligation de mettre la série en suspens pour cause de fin de Maeve Regan. Pour ce retour après un an et demi d'absence, la série se voit un peu changé, déjà avec une nouvelle couverture, ensuite avec les trois premiers épisodes un peu repris (mais rien de gênant si on ne va pas les relire, promis, j'ai relu et peu de chose change). Bref, un retour en beauté pour une série que j'ai beaucoup aimé.

Bad Moon Rising, Episode 4, Tristesse, Marika Gallman

Editeur : Le Petit Caveau
Collection : Série/ SAng numérique
Année de parution : 2014
Format : epub

A lire si :
- Vous avez aimé les premiers épisodes
- Vous voulez du vampire qui fait peur

A ne pas lire si :
- Vous voulez tout savoir de suite
- Vous cherchez un personnage à la Maeve Regan
 
Présentation de l'éditeur : 
 
Elle rêve d'un nouveau départ, mais c'est la mort qui l'attend au tournant.
Recueillie par ceux qui l'ont arrachée aux mains de ses agresseurs, c'est dans un monde de ténèbres qu'elle devra tenter de survivre.
Tout a commencé un soir de lune bleue, et tout se terminera dans le sang...
 
Mon avis
 
Comme je le disais, Bad Moon Rising, pour son retour, s'est offert un petit lifting. Première chose, j'avoue préférée l'ancienne couverture, plus sombre moins "bit-lit". Surtout que comme je trouve que BMR n'est pas vraiment de la bit-lit mais bel et bien de l'urban fantasy, ben ça me dérange un peu. Par contre, esthétiquement, j'avoue que j'aime beaucoup tout de même. L'autre lifting concerne les trois premiers épisodes, qui se sont vu un peu corrigé, du moins "mis à niveau" plutôt par rapport aux prochaines. On peut noter quelques ajouts ne gênant pas la lecture si on ne veut pas relire les trois premiers. Comme je le disais aussi dans l'intro, je les ai pour ma part relu, pour me remettre dans l'ambiance, et je dois dire que les modifications sont mineures, si ce n'est dans le style, plus en adéquation avec la suite.

Mais passons donc à la dite suite, puisque c'est elle qui nous intéresse aujourd'hui. Tristesse porte bien son nom. D'abord parce que nous allons assister à enterrement de Sandra, l'amie de Neela, ensuite à cause des multiples révélations dont nous allons être les témoins. Cet épisode marque en effet le milieu de la série, et comme souvent dans ces cas-là, les révélations sont là mais ne nous donne pas plus de réponse que cela. Par contre, elle permette vraiment de comprendre certains personnages, ici plus particulièrement Marcus. 

Mais Tristesse voit aussi la tension augmentait petit à petit. Déjà à cause des révélations qui sont faite à Neela. La jeune femme va apprendre qu'elle est toujours en sursis et que le seul moyen de continuer à vivre est de tuer la reine vampire (qui accessoirement peut-être un mâle). Sauf que rien n'est simple et qu'un autre ennemi se profile à l'horizon.

Au final, ce quatrième et tant attendu épisode, relance parfaitement la série. Je dois bien dire qu'après une si longue attende, je suis plus que ravie de retrouver Neela, une héroïne que j'apprécie par son côté très "vivant" et naturel (elle n'est en rien une super héroine) et une histoire bien loin de ce que l'on peut lire sur les vampires en ce moment (merci Marika Gallman t'avoir rendu aux vampires leur bestialité). J'ai plus que hâte de pouvoir lire la suite, qui au vu de la fin de Tristesse, nous promet d'être vraiment passionnante.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire