lundi 2 juin 2014

Terminus Dubai, Episode 6, Toxic, Stephane Desienne

Et voilà, j'ai fini la saison 1 de Toxic. Et comme pour les séries TV que je regarde (et il y en a très peu), je suis un peu tristounette de quitter pour un temps cet univers. Bon le temps sera court, je me suis gardée en réserve la nouvelle MonaZtère pour le mois prochain...

Terminus Dubai, Episode 6, Toxic, Stephane Desienne

Editeur : Walrus
Collection : Série
Année de parution : 2014
format : epub

A lire si :
- Vous avez aimé les précédents épisodes
- Vous voulez du zombies
- Vous voulez aussi de l'alien
 
A ne pas lire si :
- Vous ne voulez pas voir les humains comme des marchandises
 
Présentation de l'éditeur :
 
Une alliance inédite entre humains et extra-terrestres est peut-être sur le point de naître, et Elaine n’y sera peut-être pas totalement étrangère : prisonnière de la plate-forme pétrolière du site A, elle joue son va-tout en aidant l’alien Jave. Mais trouver un antidote au terrible virus qui dévaste l’espère humaine n’a jamais semblé être une issue aussi proche, aussi possible. Au bout du tunnel, les hommes finiront peut-être par entrevoir la lumière.
Mais alors que la seconde partie du groupe est aux prises d’une terrible attaque du Révérend et de ses sbires, qui n’hésitent pas à employer des zombies contre leurs semblables, l’étau se resserre. Les murs de la villa-forteresse auront-ils été suffisamment épais pour protéger nos héros ? Les assaillants en seront pour leurs frais. Car alors qu’ils pénètrent dans la maison, une surprise les attend.

Mon avis 

Voilà un final que j'attendais avec impatience. Je n'aurais pas cru lorsque j'ai commencé la série que je m'y attacherait autant. Au départ, ce n'était pas gagné entre Toxic et moi. Je crois l'avoir déjà dit, les histoires de zombies s'étaient pas trop ma came. J'en lisais mais sans plus. Puis Stephane Desienne est passé par là et son savant mélange entre alien et zombies m'a fait changer d'avis. Me voilà donc après presque six mois de lecture de la série (à coup de un épisode par mois sauf pour ce mois-ci) finissant la saison 1 et espérant que la deux ne tardera pas.

En essayant de ne pas spoiler, du moins pas trop, je peux dire que ce final est juste "wahou!". Il faut dire que nous avions laissé tout le monde, humains et aliens, dans des situations pas franchement simples. Elaine avait fait la connaissance de Jool, un autre Lyniens, et avait retrouvé Hector, Le reste du groupe faissait face au Révérend et à ses hommes, tandis que Jave devait faire face au Primark qui lui-même se retrouver avec ce qui pourrait être une invasion sur les fesses. Bref, rien n'allait pour personne. Et rien ne va non plus dans cet épisode là. Elaine semble sortir un peu son épingle du jeu, mais en fait pas vraiment, quand aux autres, leurs problèmes ne font qu'augmenter. Tout cela nous offre un dernier épisode empli de stress et de tension et cela jusqu'à la toute fin (et quelle fin d'ailleurs !).

Et entre le stress et la tension, vraiment palpable, voilà les révélations qui arrivent et les réponses à toutes nos questions (ou presque). Je dois dire que je suis plutôt contente d'avoir trouvé en avance pour un certain personnage (cela faisait déjà deux ou trois épisodes que ça tournait dans ma petite tête). Nous apprenons aussi pas mal de chose sur les aliens, la motivation de Jool et de Jave, pourquoi les empoisonneurs sont là etc.

Du coup, je suis restée scotchée à mon ipad durant quasiment toute la seconde partie de l'épisode, allant, aussi stressée que les personnages, vers la fin. Une fin bien menée et absolument angoissante. Parce que l'auteur nous offre une fin des plus ouvertes, présageant une seconde saison encore plus énorme que cette première saison.

Au final, je dois bien dire que Toxic est une putain de bonne série. Il m'a fallu un moment pour vraiment accrocher, deux épisodes au moins, mais une fois que ce fut le cas, j'ai eu du mal à la lâcher. Elle mêle parfaitement zombis et aliens, clichés repris pour mieux être détournés et personnages travaillés. Si vous aimez tout cela, jetez-vous dessus, elle en vaut vraiment la peine.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire