lundi 24 février 2014

La Brigade des Loups, Episode 4, Lilian Peschet

Je l'attendais depuis le mois de novembre, le voilà, le nouvel épisode de la Brigade des Loups. Comme je sais que je lis les épisodes vite, j'ai lâché l'epub en cours (ben oui encore...) pour le lire. En une heure, c'était fait et j'en demande encore.

/!\ Spoiler 

La Brigade des Loups, Episode 4, Lilian Peschet

Editeur : Voy'el
Collection : E-courts
Année de parution : 2014
Format : epub

A lire si
- Vous avez aimé le premier épisode
- Vous aimez les histoires en plusieurs parties
- Vous aimez les histoires de loups-garou
- Vous voulez une autre vision des dits loups-garou
A ne pas lire si : 
- Vous voulez du loup-garou stéréotype
- Vous avez du mal avec les points de vue multiples
Présentation de l'éditeur :
2020. L'épidémie de lycanthropie sévit en Europe depuis près de trente ans. La Roumanie est l'un des pays les plus en pointe concernant la recherche sur ce rétrovirus, mais aussi l'un des rares où les lupins ont le droit de vivre dans la société.
Sous certaines restrictions.
Pour s'occuper des crimes lupins, des unités de polices spéciales exclusivement composées de malades ont été créées.
On les appelle les Brigades des loups.
Mikaï et Vasile, capitaine de la Brigade, fuient à travers la Roumanie, aidés par la Résistance. Le procès de Vasile sert de prétexte au gouvernement pour augmenter la pression sur les lupins, et surtout sur les Brigades des loups. La Roumanie, terre de refuge des lupins, le restera-t-elle encore longtemps ?

Mon avis

Comme je le disais, j'attendais avec impatience la suite des aventures des Loups-Garou de Budapest. Les voilà enfin de retour. Je ne suis toujours pas déçue par cette série. Il faut bien dire que Lilian Peschet continue à nous faire frisonner. Il est vraiment très doué pour faire monter la tension et pour nous laisser en plan à la fin avec une seule envie : avoir la suite. Surtout que nous venons de dépasser la moitié (six épisodes prévus) et que là vraiment je veux savoir ce qu'il va se passer.

Mais revenons-en à cet épisode là. Déjà, petite nouveauté, nous n'avons que deux points de vue. Seulement deux, du coup, on se demande largement ce qu'il arrive des trois autres membres que l'on avait laissé dans une posture pas si simple que ça. Cette fois, nous suivons donc les deux fugitifs du moment, à savoir Mikaï (mon petit chouchou, j'avoue) et Vasile, son capitaine. Nos deux compères fuient à travers la Romanie les récents évènements (voir épisode 3 donc). Forcément, ils ne sont pas du tout au bout de leur surprise.

Alors, même si nous n'en apprenons pas forcément sur qui manipule le tout en arrière plan, nous avons droit à quelques informations plutôt intéressantes, comme ce qu'il est advenu des autres Brigades dans le pays. Et c'est pas joli-joli. Effectivement, ils sont formatés pour chasser les autres lupo-positifs. Autant dire que je ne m'attendais pas du tout à ça. Je pensais bêtement qu'ils seraient gardé dans des camps, voire exterminer (genre Allemagne nazi quoi en fait, ça me paraissait tellement plus plausible en fait...). L'option choisie par l'auteur est, je trouve, bien meilleure. Et elle permet un peu plus de possibilité (je n'en parlerais pas, vous laissant découvrir tout ça).

Du coup, cet épisode est vraiment basé sur l'action et le début de la Résistance, ce qui présage beaucoup de bons en perspective pour la suite des évènements, surtout que pour le moment, nous ne savons toujours pas ce qu'il est arrivé à deux des hommes de la brigade. Bref, encore du bon et une tension qui augmente de plus en plus. Du coup, j'ai vraiment vraiment envie d'avoir la suite là maintenant de suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire