samedi 8 juin 2013

Challenge 100% SFFF Francophone, le bilan

Et voilà nous sommes en juin et le super challenge 100% SFFF francophone est fini. Il est mon premier (et pour le moment le seul aussi) challenge lecture que j'ai fait et franchement, j'ai beaucoup aimé.

Grace à lui, j'ai découvert pas mal d'auteurs français qu'y m'étaient totalement inconnus jusque là ainsi que quelques maisons d'édition que je ne connaissais pas non plus. Il y a eu beaucoup de coups de cœurs (huit sur douze livres lus), aucune déception grave sur un livre et surtout un grand plaisir à découvrir ce que mes compatriotes peuvent écrire.

J'ai donc lu 12 livres du challenge, sur les 20 proposés. J'avais tablé sur 10 livres dans l'année, plutôt contente qu'il y en ait eu deux de plus. Je compte bien lire les autres dans l'année en cours, surtout vu les bons livres que j'ai pu lire déjà. D'ailleurs, je vous remets la liste (et en cliquant sur les livres en bleus, vous pourrez lire mes avis dessus)

* [Nathalie Dau] Les débris du chaudron (13€50 Argemmios)

* [Christian Léourier] L'arbre-miroir (13€, Voy'el)
* [Jacques Fuentealba] Retour à Salem (14€, Midgard)
* [Anthony Brocard] Erèbe (19€, Midgard)
* [Christian Perrot] Les naufrageurs (15€50, Midgard)
* [Yan Marchand] Comme un poison dans l'eau (8€, Griffe d'encre)
* [Marie Lé-Camille] Les voyageurs (20€, Griffe d'encre)
* [Sophie Jomain] Les anges mordent aussi (18€, Rebelle)
* [Roland C. Wagner] Le serpent d'angoisse (8€10, ActuSF)
 
Enfin pour finir ce petit article, je tiens à remercier Cécile d'avoir créer le challenge ainsi que les auteurs et maisons d'éditions qui m'ont fait découvrir de merveilleux univers et des histoires géniales. J'espère que toutes ces maisons d'éditions continueront à exister durant longtemps et à nous proposer d'aussi bons livres.

1 commentaire:

  1. Super contente de ce bilan de challenge pour toi <3
    Moi aussi j'ai découvert des auteurs et des univers géniaux, j'ai eu quasiment que des bonnes surprises je suis vraiment contente.

    Challenge de l'an prochain : continuer les séries entamées durant ce challenge-ci ! Plus dur, ça, déjà xD

    RépondreSupprimer