vendredi 19 octobre 2012

Bad Moon Rising, partie I, le Choc, Marika Gallman

Juste après Dent pour Dent, j'ai lu la première partie de Bad Moon Rising, nouveau roman feuilleton Des Editions du Petit Caveau, écrit par Marika Gallman. La jeune auteure rentre donc officiellement dans mon top des supers écrivains francophone.

Bad Moon Rising, partie I, le Choc, Marika Gallman

Edition : Petit Caveau
Collection : Sang numérique
Année de Parution : 2012
Format : Epub, roman feuilleton

A lire si
- Vous avez la patience d'attendre entre chaque partie ( à moins que vous attendiez quelles soient toutes sorties)
- Vous aimez les ambiances sombres.
- Vous aimez les textes à la première personne et au présent.

A ne pas lire si :
- Vous voulez tout savoir de suite
- Vous cherchez un personnage à la Maeve Regan

Présentation de l'éditeur

Elle rêve d'un nouveau départ, mais c'est la mort qui l'attend au tournant.
Recueillie par ceux qui l'ont arrachée aux mains de ses agresseurs, c'est dans un monde de ténèbres qu'elle devra tenter de survivre.
Tout a commencé un soir de lune bleue, et tout se terminera dans le sang...

Mon avis

J'ai hésité un moment pour faire cette "critique", me demandant si j'attendais de pouvoir lire tous les épisodes ou pas. Finalement, je me suis dit que vu que ça sort en épisode, autant donc faire une critique par sortie.

Cette première partie, assez courte (lu en moins d'une demie-heure) est vraiment là comme une introduction de l'histoire et à vrai dire, à la fin de ma lecture, j'avais vraiment envie de savoir ce qui allait se passer. Nous découvrons donc celle qui sera l’héroïne de ce feuilleton, Neela, jeune femme fille de diplomate qui décide de devenir enfin indépendant de Papa. C'est une jeune femme normal, bien éduquée et qui veut croquer la vie à pleine dent. On découvre aussi Sandra, son amie, qui est assez l'opposé d'elle. Mais voilà, après un restaurant, elles se font attaquer par d'horribles créatures sur le Pont des Suicides (le nom est charmant) lors d'une nuit de Lune Bleue. Sandra semble ne pas en réchappée (je dis bien semble, on ne sait jamais) et alors que Neela est sur le point de connaitre le même sort qu'elle, elle est sauvée in extremis par d'étranges hommes.

On retrouve dans ce court texte tout ce qui me plait dans l'écriture de Marika, la fluidité, le fait qu'elle aille à l'essentiel, sa maitrise des mots. Le personnage de Neela est assez interessant, loin de celui de Maeve Regan et elle la gère vraiment bien. L'histoire semble réellement prometteuse et j'avoue que je veux en savoir plus. L'épisode est coupé pour moi là où il faut, à savoir sur un cliffhanger qui donne envie d'en savoir plus. On peut vraiment dire que dès cette introduction le suspens est vraiment là. L'ambiance est particulièrement sombre dès cette première partie.

Un dernier mot sur cette novella, j'adore l'illustration de la couverture faite par Fleurine Rétoré, je suis carrément fan de l'ambiance.

Donc rendez-vous le mois prochain pour le second épisode. D'ailleurs, si la novella fonctionne bien, il est possible qu'une édition papier collector sorte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire