mardi 4 septembre 2012

top ten tuesday : Les 10 livres à lire cet automne (Votre PAL pour cet automne)

Il fait un moment que je n'ai pas fait de top ten, ceux de cet été ne m'ayant pas vraiment emballer. 
 
Je rappelle que le top ten tuesday a été repris en français par Iani sur une idée de The Broke and the Bookish.
Cette semaine nous parlerons donc des :
 
 10 livres à lire cet automne (Votre PAL pour cet automne)
 
Cet été, je n'ai pas suivi ma liste, du tout. Cet automne risque d'être pareil.
 
10. La trilogie du roi Kelson de Katherine Kurtz, il est prévu dans mon challenge perso de finir mes intégrales, donc il sera lu assez rapidement
 
9. La romance de Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley, comme pour le précedent, il est prévu, donc il sera lu sous peu
 
8. Le Trone de Fer, intégrale 3 de GRR Martin, comme pour les deux précédents !
 
7 La Roue du temps, tome 1 à 22, de Jordan (je triche un peu), une envie de tous les relire...

6. Insurgent de Veronique Ruth, en espérant avoir la bonne couverture (soit l'américaine et pas la nouvelle française qui n'ira pas avec mon tome 1). Il doit sortir en novembre, j'ai hâte.

5. La Guerrière Fantôme de Syven, alors lui, dès qu'il est à la maison (je l'ai préco), je lâche ma lecture en cours pour le lire, y a pas photo. Tout ça pour dire que j'ai hâte qu'il arrive.

4. Les jolies choses, de Virginie Despentes, j'aime l'auteur, j'aime le film qui a été fait d'après le livre, je l'ai depuis six mois au moins dans ma PAL, je n'ai pas encore réussi à l'ouvrir, va falloir que je m'y mette un peu quand même.

3. Quelques livres du Challenge 100%SFFF mais j'ai pas encore choisi ni le nombre ni lesquels...

2. Les combustibles d'Amélie Nothomb, pour voir si Tuer le père était juste un mauvais choix ou si je n'aime vraiment pas l'auteure.

1. A voir selon les multiples craquages...

6 commentaires:

  1. Aaah, je n'ai pas pensé au trône de fer... Et pourtant, l'intégrale 1 est depuis un bon moment déjà dans ma PAL ^^ Je te souhaite de passer de bons moments avec ces lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut lire le trône de Fer ! Ca peut paraitre long parfois, mais c'est vraiment une bonne série.

      Supprimer
  2. J'ai également le tome 3 du Trône de Fer dans ma liste (je les enchaîne alors), par contre, je ne connaissais pas du tout "La Guerrière Fantôme" de Syven, le titre (et ton engouement) m'a donné envie d'aller voir ça de plus près et... Je suis intriguée ! Je pense attendre de voir quelques chroniques/avis et voir si je me laisse tenter~ (la couverture en tous cas en jette)

    Et je te souhaite bien du courage pour Amélie Nothomb, perso', je ne l'ai jamais lu, mais c'est un auteure qui ne m'a jamais attiré pour l'instant... Trop d'avis opposés et j'ai peur d'être affreusement déçue à cause de tous ceux qui "hurlent au génie" dès qu'un Nothomb sort. Enfin, j'essayerai de franchir le pas aussi.

    Bonne semaine~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'évite d'enchainer les intégrales pour le trone de Fer à cause du temsp d'attente pour la publication des dernières. J'ai peur de me retrouver comme pour la Roue du Temps à attendre beaucoup trop longtemps avant d'avoir la fin.
      Pour la Guerrière Fantome, je suis une grande fan de son auteur depuis que j'ai lu son premier livre "Au sortir de l'Ombre". J'aime particulièrement ce qu'elle fait et j'ai vraiment hâte de pouvoir la lire en fantasy.

      Supprimer
  3. J'ai aussi un livre de Amélie Nothomb dans mon Top ... ce sera le premier que je lirai de cette auteure ...

    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai abandonné Tuer le père l'année dernière. Impossible de le lire pour moi, je n'ai pas accroché du tout. Mais on m'a dit que les anciens Nothomb était beaucoup mieux, alors je vais tester. J'espère que tu aimeras ton Nothomb.

      Supprimer