mardi 1 mai 2012

Top ten tuesday :Les 10 meilleures adaptations cinématographiques ou télévisuelles de livres

Ce top sera court pour moi, déjà parce que je regarde rarement les adaptations des livres que j'ai pu lire, deuxièmement parce qu'il m'arrive souvent de voir une adaptation sans avoir jamais lu le livre. Troisièmement, je suis tellement compliquée que je trouve rarement que les adaptations sont bonnes.

Top ten tuesday :Les 10 meilleures adaptations cinématographiques ou télévisuelles de livres

1. Le Seigneur des Anneaux
Alors non, je ne trouve pas que l'histoire soit totalement fidèle aux livres, j'ai même râlé sur pas mal d'incohérence. Pourtant, c'est l'adaptation qui me vient en premier à l'esprit.

2. Millenium, l'homme qui n'aimait pas les femmes
Je parle de la première adaptation, la suédoise et non l'américaine que je n'ai pas vu. Rien que la scène du viol de Lisbeth fait que oui, c'est l'une des meilleures adaptations que j'ai pu voir.

3.A La croisée des Mondes, la boussole d'or
J'ai vu le film avant le livre, j'avoue. Mais j'ai beaucoup apprécié l'un et l'autre. Je trouve dommage que les deux autres tomes ne soient pas adaptés. ici aussi l'histoire n'est pas réellement respectée mais celle du film se tient vraiment (et puis Kidman quoi)

Et je crois que c'est tout. En plus avec ma mémoire légèrement défaillante et assimilable à celle d'un poisson rouge, j'ai du mal à me souvenir d'autre chose.

1 commentaire:

  1. Le seigneur des anneaux, effectivement il y a des différences entre le livre et le film. Mais pour moi, ce ne sont pas incohérences puisque l'histoire racontée à l'écran se tient du début à la fin :-)

    Moi aussi, je regrette que la suite de La croisée des Mondes n'ait pas été adaptée à l'écran...

    RépondreSupprimer