mardi 29 mai 2012

Top ten tuesday : Les 10 livres qui ont été écrits dans les 10 dernières années que vous aimeriez encore voir lus dans une trentaine d'années par d'autres personnes

Je rappelle que le top ten tuesday a été repris en français par Iani sur une idée de The Broke and the Bookish.
Cette semaine nous parlerons donc des :

10 livres qui ont été écrits dans les 10 dernières années que vous aimeriez encore voir lus dans une trentaine d'années par d'autres personnes

Comme toujours, il n'y a pas d'ordre de préférence pour ce classement

1. La saga des Harry Potter de Rowling, ne serait-ce que pour qu'elle continue de faire aimer la lecture aux plus jeunes et de faire lire des personnes qui jusque là ne lisaient pas vraiment comme elle a pu le faire à sa sortie.

2. Les Milléniums de Larson, parce que c'est véritablement une bonne série policière/thriller (jamais réussi à le mettre dans l'un ou l'autre) et qu'elle a pour moi renouveller un peu le genre que je trouvais de plus en plus "plat"

3. L'assassin Royal de Hobb (même si le premier livre est paru en 1995, le dernier lui a moins de dix ans), juste parce que j'aime tellement cette série

4. La Roue du temp de Jordan, pour les même raisons que Hobb et parce que c'est tout de même une saga à découvrir bien que longue, très longue

5. Le Trône de Fer de Martin (que j'ai à peine commencer finalement et que j'aime déjà beaucoup), pour ses intrigues politiques, sa violence finalement proche de celle de notre temps et parce que j'aime

6. Les aventures du Bourbon Kid d’anonyme, parce que je trouve que ces livres reflétent bien la culture de notre époque, enfin surtout la culture de pop de notre époque

7. La horde du contrevent de Damasio, qui fut pour moi un véritable choc autant par son écriture que son histoire et qu'il faut découvrir à tout prix

8. Au sortir de l'Ombre de Syven, juste parce que c'est mon livre préféré que je l'aime et que j'aimerai lui voir un bel avenir.

9.La saga Hunger Games de Collins, parce qu'après Potter, c'est la saga jeunesse qui m'a le plus marqué et qu'en plus elle fait pas mal réfléchir

10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire